Histoire

– Le Balcon –

Histoire – Le Balcon

Le Balcon a pour mission de faire voyager ses spectateurs grâce à une programmation musicale diversifiée, composée principalement de musique soul, mais touchant également à un vaste éventail de styles. Du jeudi au samedi, Le Balcon accueille les amateurs de musique, d’arts de la scène, de gastronomie et de sorties hors du commun dans un décor chaleureux de type cabaret. En évolution constante, Le Balcon ne cesse de surprendre ses invités par ses propositions artistiques novatrices provenant des quatre coins du monde.

 

Ce projet a vu le jour en 2005 sur l’avenue Papineau, avant de s’établir rue Notre-Dame, au cœur du Vieux-Montréal, pendant 9 ans. En 2015, Le Balcon a jeté l’ancre au cœur du Quartier des spectacles de Montréal en occupant la salle Dawson de l’église unie Saint-James, laquelle a été classée monument historique national canadien à valeur patrimoniale du Québec.

 

Cette salle de spectacle montréalaise est désormais un incontournable pour découvrir des artistes de talent dans un cadre à la fois intimiste et festif. Sa formule souper-spectacle unique combine fine cuisine du marché et performances de haut calibre pour vous faire vivre des moments tout simplement inoubliables.

 

––

Recevoir la programmation

X