Vous êtes ici

Soirée Blues au Balcon

West Coast Blues, Chicago Blues, Swing Blues… Folk, country, rockabilly… Le répertoire aux rythmes endiablés du charismatique Kevin Mark, sa grosse voix caractéristique, son jeu éblouissant et l’énergie contagieuse de ses musiciens sauront assurément vous faire vibrer!

Multi-instrumentiste autodidacte, il tâte, dès 1982, de la clarinette, du sax et du sax ténor, de la batterie, des percussions, de la guitare, mais c’est son passage à la basse qui lui donne la piqûre du blues! Sous l’influence des B.B. King, T-Bone Walker, Luther Allison, Albert King, Freddie King et Albert Collins, c’est en 1998 qu’il fonde son premier groupe.

Depuis, la présence scénique remarquable de cet auteur-compositeur a été maintes fois couronnée, en témoignent les quelque 20 nominations qu’il a récoltées au sein de ses diverses formations en autant d’années – et les nombreux prix qui jalonnent son parcours : Découverte de l’année aux Maple Blues Award, Étoile montante CBC Galaxy, nombreux Lys Blues (Meilleur spectacle [4 fois!], Interprète masculin de l’année, Album de l’année, Performance musicale (4 fois!), Performance artistique)… Pas étonnant qu’on ait pu le croiser au Festival International de Jazz de Montréal et de Mont-Tremblant, au Festiblues de Montréal et dans plusieurs autres événements importants de l’est du Canada!