Vous êtes ici

Légendes de la salsa: double hommage à Joe Arroyo et Angel Canales

Dans la série Légendes de la salsa, Le Balcon et l’orchestre Lengaïa ont le plaisir de vous offrir une soirée tout à fait exceptionnelle dans l’univers de deux artistes iconoclastes de la salsa brava.

Joe Arroyo (1955-2001), emblème de la salsa colombienne, est considéré comme l’un des principaux propulseurs de la salsa colombienne à l’international. Principale voix du groupe mythique Fruko y sus Tesos, le chanteur trône au panthéon de la salsa, notamment grâce aux incontournables chansons ayant forgé son succès, dont La Rebelion, La Noche, En Barranquilla Me Quedo ou encore Tania.

Angel « El diferente » Canales, quant à lui, est un véritable ovni de la salsa dura. Né à New York et d’origine portoricaine, il s’est maintenu hors des sentiers battus de la salsa dura en s’autoproduisant et s’autofinançant, procédés lui permettant toute latitude pour développer sa créativité magistrale. Son répertoire mélange habilement les sonorités de bomba, de salsa dura et de jazz avec une omniprésence de cuivres agressifs et la profondeur du saxophone baryton. Un artiste unique à découvrir !