OFFREZ

LE BALCON

EN CADEAU

Carte cadeau disponible

RECEVOIR LE

PROGAMMATION DU BALCON

Fini le cliché voulant que l’hiver soit une période déprimante, où règnent le gris et la fatigue. Le remède parfait à prescrire pour soigner cette condition, c’est l’offre abondante de divertissement à Montréal. Dans les musées, les salles de spectacle et même dans la rue, la programmation d’activités compense largement pour les heures d’ensoleillement limitées. Il y en a pour tous les goûts et tous les budgets :

1. Les spectacles du Balcon Cabaret-Music-Hall

La musique peut-elle compenser l’absence de rayons de soleil? Bien évidemment, elle n’est pas en mesure de faire fondre la neige ou de faire grimper la température à l’extérieur, mais elle peut contribuer à rendre les gens plus heureux. Au Balcon Cabaret-Music-Hall, la fête a lieu à plusieurs soirs par semaine. Jazz, chanson française, disco, motown et musiques tropicales sont à l’honneur, chaque soirée étant dédiée à une thématique particulière. Pour une sortie en couple ou entre amis, le divertissement est garanti!

2. Les hivernales du 375e anniversaire de Montréal

En 2017, Montréal soufflera 375 bougies. En 1642, Paul Chomedey de Maisonneuve et Jeanne-Mance ont fondé ce qui allait devenir la plus grande métropole francophone d’Amérique du Nord. La ville de Montréal souligne cet événement spécial en proposant des centaines d’activités de tout genre. Voici quelques extraits de la programmation hivernale, où le divertissement est garanti :

  • Lune d’hiver à vélo, un circuit à vélo de 15 km qui débute au centre-ville de Montréal et se termine dans le Vieux-Port, lors d’une soirée de pleine lune (11 février)
  • Course Polar Hero, une course à obstacles d’une longueur de 5 km au Parc Jean-Drapeau (18 février)
  • Curling en lumière, des pistes de curling qui seront accessibles gratuitement sur le site extérieur du festival Montréal en Lumière (23 février au 11 mars)

3. La programmation intérieure et extérieure du festival Montréal en Lumière

Encore une fois cette année, le festival Montréal en Lumière promet de nous en mettre plein la vue. Dans le cadre du 375e, ce grand événement vous tiendra occupé pendant près de 3 semaines. Découvrez la programmation intérieure qui est déjà disponible sur le site du festival. Cette année, l’invité d’honneur du volet gastronomique est la ville de Lyon. Plusieurs grands chefs lyonnais viendront partager leurs talents dans les restaurants montréalais.

Au niveau du volet culturel, il y en a pour tous les goûts. Pendant cette période, Le Balcon vous propose plus d’une douzaine de spectacles d’une grande diversité, tous en partenariat avec le festival. Parmi ceux-ci, on remarque:

Notons également les représentations de la pièce de théâtre Dans la tête de Proust (Espace Libre) ainsi que plusieurs concerts très attendus d’artistes locaux et internationaux tels que : Devendra Banhart, Regina Spektor, Benjamin Biolay, Charlotte Cardin, Alain Lefebvre et bien plus! Les activités gratuites, ainsi que celles de la Nuit Blanche, seront dévoilées le 13 février prochain. Le festival s’étend du 23 février au 11 mars prochain.

4. Les spectacles multimédias du Planétarium

Le vénérable Planétarium de Montréal propose des spectacles multimédias absolument époustouflants qui captiveront un public de tout âge. Il y a deux programmes doubles de spectacles dans la salle principale : Nous sommes des étoiles / Un jour sur Mars et Astéroïde : mission extrême/ Un jour sur Mars. Les spectacles sont présentés plusieurs fois par jour, en anglais et en français. De quoi quitter l’hiver, et même la planète terre, le temps d’un après-midi!

Tous droits réservés © Le BALCON
T. 514.528.9766 | 1.888.528.9766 | F. 514.528.9241 | info@lebalcon.ca