OFFREZ

LE BALCON

EN CADEAU

Carte cadeau disponible

RECEVOIR LE

PROGAMMATION DU BALCON

Traditionnellement, lorsqu’on évoque les partys de bureau du temps des fêtes, on pense aux échanges de cadeaux entre collègues, aux repas copieux et aux fêtes arrosées qui se terminent aux petites heures. Tout le monde s’amuse et la soirée se déroule sans tambour ni trompette, si bien que tant qu’à organiser une telle fête, pourquoi ne pas faire tout votre possible pour la rendre inoubliable? Voici quelques idées à suivre pour que votre prochain party de bureau soit réussi :

La transformation du bureau

Si votre lieu de travail est déjà pourvu d’un endroit pouvant accueillir votre groupe, il est tout à fait envisageable de tenir la fête sur place. Veillez toutefois à transformer l’espace pour ne pas qu’il évoque trop l’atmosphère du travail. Installez des décorations et prévoyez des activités de divertissement qui serviront à pimenter le déroulement de la soirée.

Certaines formules, qui sont originales tout en ayant fait leurs preuves, sont très faciles à réaliser. À travers la location, vous pouvez entre autres avoir accès à des machines de karaoké, à des arcades et à des jeux de société. Il est aussi possible d’engager des animateurs pour une soirée à thématique casino, ou de faire venir des humoristes, des musiciens ou des artistes de cirque qui auront la tâche d’assurer le divertissement. Toutes ces options, aussi extravagantes qu’elles puissent paraître, peuvent être très accessibles et ne demandent pas d’avoir un budget faramineux.

Les soirées festives

Si, à la base, l’endroit que vous choisissez est imprégné d’une ambiance festive, une partie du travail est déjà faite pour vous! Imaginez une soirée dans un cabaret burlesque, ou dans un endroit qui propose des formules telles que le souper-spectacle. À Montréal, le Balcon Cabaret Music-Hall en a fait sa spécialité.

Selon vos préférences musicales et celles de vos collègues, vous pouvez choisir un groupe de jazz, de soul, de disco, de motown ou de musique latine. Ces derniers s’occuperont de l’aspect divertissement alors que les convives auront droit à un menu gastronomique élaboré. Ensuite, tout le monde termine la soirée sur la piste de danse!

La location de salle

Si vous manquez d’espace dans le bureau ou que vous avez envie de changer d’environnement, la location de salle est une autre option à envisager. Vous avez un restaurant ou un bar préféré à Montréal? Informez-vous à savoir s’ils proposent la location pour événements privés. Si vous n’avez pas d’idée précise par rapport à un endroit qui pourrait être intéressant, différentes sources pourraient vous servir pour récolter des informations. Sur Internet, consultez les listes et les forums dédiés à l’organisation d’événements.

Si vous cherchez vraiment l’endroit parfait, n’hésitez pas à faire appel à un spécialiste de l’événementiel. Ces derniers ont souvent accès à des informations qui ne sont pas disponibles à tous et ils peuvent vous guider dans vos recherches.

Une fois que vous avez trouvé votre salle, vous pourrez décider si vous organisez la soirée par vous-même (en suivant les mêmes conseils que pour le party de bureau tenu sur le lieu de travail) ou si vous optez pour le service clé en main offert par les responsables de la salle. S’adaptant à vos besoins et à votre budget, le service de location de salle, entre autres du Balcon, vous offre la possibilité de transformer tous genres d’activités, de la réunion d’affaires à la réception privée, en un événement original de qualité, dans un environnement attrayant et accessible.

N’hésitez pas à les contacter au 514-528-9766 pour obtenir de plus amples informations. C’est avec plaisir que l’équipe du Balcon répondra à toutes vos questions.

Les activités cocasses

Au courant de la soirée ou avant d’arriver à la fête, vous pourriez prévoir une sortie entre collègues dans un endroit qui propose une activité hors de l’ordinaire. À Montréal, vous pourriez entre autres :

  • Former des équipes de lancer de la hache;
  • Faire du Go-Kart intérieur;
  • Manger un repas dans le noir;
  • Faire du bénévolat (dans un endroit à ambiance conviviale).
  • Ces activités contribuent à stimuler l’esprit d’équipe et à passer des moments inoubliables.

    La gastronomie

    Si le party de bureau est en mode informel, l’idée du pot luck peut être franchement sympathique. Trouvez une thématique pour la nourriture, puis mettez en place un système pour que tout le monde puisse indiquer le plat qu’ils vont préparer.

    Autrement, vous pouvez engager un traiteur ou, si l’événement a lieu dans un restaurant, déléguer cette tâche aux cuisiniers professionnels. Ces derniers auront le mandat de vous en mettre plein les yeux et plein la bouche!

    Tous droits réservés © Le BALCON
    T. 514.528.9766 | 1.888.528.9766 | F. 514.528.9241 | info@lebalcon.ca