OFFREZ

LE BALCON

EN CADEAU

Carte cadeau disponible

RECEVOIR LE

PROGAMMATION DU BALCON

La neige et le froid peuvent-ils être propices à la création d’une atmosphère romantique? Il semble que oui! Dehors, le reflet des lumières de la ville caresse les flocons de neige qui s’accumulent au sol. Il fait froid, mais bien emmitouflé sous plusieurs couches de vêtements, on peut profiter de la beauté de l’environnement. Vous êtes à la recherche d’idées d’activités romantiques à Montréal? Voici 6 suggestions pour tous les goûts et budgets :

Activités du temps des fêtes

Le temps des fêtes se veut comme étant rassembleur et magique. C’est le moment idéal pour réserver un après-midi ou une soirée en amoureux. À partir du début du mois de décembre, on peut visiter la Place des Festivals, où sera érigée l’installation Luminothérapie. Cette œuvre lumineuse, qui revient pour une septième édition et qui, comme à chaque année, prend une nouvelle forme, sera en place jusqu’à la fin du mois de janvier.

Vous pouvez aussi en profiter pour aller faire un tour au Grand Marché de Noël qui aura lieu rue Sainte-Catherine Est, tout près de la Place des Festivals. Les marchés de Noël sont des marchés en plein air très répandus en Europe. Depuis quelques années, cette tradition s’est étendue à travers le monde, dont à Montréal. On s’y rend pour faire nos emplettes des fêtes dans une ambiance magique et pour s’imprégner de l’esprit de Noël. Cela peut créer une belle occasion de sortie en amoureux. Si le magasinage ne vous allume pas, vous pouvez aussi partager un bon vin chaud et y faire des découvertes gastronomiques, car de nombreux kiosques servent de la nourriture.

Le Grand Marché de Noël n’est pas le seul des événements de ce genre à avoir lieu dans la métropole. Le traditionnel Marché Casse-Noisette prend place au Palais des Congrès au début du mois de décembre et le Marché de Noël de Montréal en Fêtes s’empare de la Place Jacques-Cartier durant tout le mois de décembre.

Soirée au théâtre

Chaque soir, les salles de diffusion culturelle montréalaises présentent des pièces de théâtre et autres types de représentations scéniques (humour, chant, danse). De par cette variété, quelles que soient vos préférences, vous trouverez assurément quelque chose qui plaira à chacun. La programmation du Balcon y va dans ce sens en vous proposant une programmation très variée qui vous fera découvrir des nouveautés et des spectacles uniques à Montréal. Jetez un coup d’œil à la programmation au www.lebalcon.ca/calendrier

Gastronomie et divertissement

Toujours dans la même veine, pourquoi ne pas combiner divertissement et gastronomie? Les formules souper-spectacle se prêtent bien aux soirées en couple, surtout lorsque le style de musique porte au romantisme. À Montréal, le Cabaret Music-Hall Le Balcon propose ce type de soirée, avec des concerts allant du jazz au soul et du motown à la chanson française. Choisissez le genre musical qui vous plait et vous passerez assurément une belle soirée en amoureux!

Un arrêt à la patinoire

Peu importe votre niveau de compétences en tant que patineur, rien de tel qu’une soirée entre amoureux à la patinoire! D’autant plus que si l’un d’entre vous est malhabile, vous devrez rester collés. La ville de Montréal compte de nombreuses patinoires extérieures, dont certaines qui sont réfrigérées et qui demeurent ouvertes malgré les variations de température. S’il fait trop chaud, certaines patinoires intérieures peuvent aussi offrir de beaux moments de complicité.

Promenade en raquette ou en ski de fond

Le Mont-Royal est sans aucun doute un des endroits les plus romantiques de la métropole. L’hiver, il gagne à être parcouru en raquette ou en ski de fond. Si vous n’osez pas vous aventurer seuls, vous pouvez rejoindre une randonnée organisée par Les Amis de la Montagne.
Des pistes de ski de fond sont aussi aménagées au Parc Jean Drapeau, au Parc Maisonneuve, au Parc-Nature de la Pointe-aux-Prairies et sur les rives du Canal Lachine.

Un après-midi au spa

Une sortie au spa en amoureux peut être très romantique. Par chance, Montréal compte de nombreux spas urbains qui offrent des soins et des forfaits pour couples. Le Bota-Bota, situé dans le Vieux-Port, remporte la palme grâce au fait qu’il offre une vue imprenable sur le Centre-Ville.

Tous droits réservés © Le BALCON
T. 514.528.9766 | 1.888.528.9766 | F. 514.528.9241 | info@lebalcon.ca