OFFREZ

LE BALCON

EN CADEAU

Carte cadeau disponible

RECEVOIR LE

PROGAMMATION DU BALCON

Maintenant que l’été est bel et bien terminé, les dernières terrasses disparaissent, les grands festivals sont chose du passé et température oblige, l’action se transporte à l’intérieur. Par chance, ce ne sont pas les activités culturelles qui manquent à Montréal. Salles de spectacle, musées, cinémas et boîtes de nuit : tous gardent leurs portes bien ouvertes, proposant une grande quantité d’événements.Qui a dit qu’il fallait hiberner jusqu’au retour du printemps ? Voici un guide qui vous explique quoi voir à Montréal durant les soirées d’automne qui s’en viennent.

1. Les festivals d’automne

La ville de Montréal a une réputation de ville de festivals et bien que la plupart des grands événements aient lieu durant l’été, la saison automnale n’est pas en reste. En consultant le calendrier culturel de la ville, on découvre plusieurs festivals consacrés à différents sujets, dont le cinéma, les documentaires, la littérature, la danse et la musique. À travers ces festivals, le public a accès à une grande variété d’événements, dont la plupart sont gratuits ou très abordables. Quelques exemples : lectures de poésie, projections de films, concerts, conférences, pièces de théâtre, spectacles de danse en public…

2. Les activités extérieures

Avant que le mercure nous oblige à empiler les couches de vêtements, il est encore possible de profiter de l’extérieur sans devoir s’encombrer d’un gros manteau et de bottes. Le soir, une odeur très particulière s’empare des rues de la métropole. Cet arôme, provenant des feuilles qui arrivent à la fin de leur cycle de vie, se combine à merveille avec l’air frais qui domine les soirées d’automne.

On en profite pour aller visiter des lieux magiques tels que le Vieux Montréal ou le Jardin Botanique. Dans ces endroits, l’éclairage a été pensé pour mettre en valeur les éléments, créant un spectacle visuel typiquement automnal. Et après une belle promenade, rien de mieux qu’une boisson chaude pour se réchauffer le corps.

3. Les soirées musicales dans les bars et cabarets

Montréal et le jazz, c’est bien plus qu’une idylle qui revient pendant deux semaines chaque année depuis plus de 36 ans. Le style musical, né dans les boîtes de nuit de La Nouvelle-Orléans, a été adopté par les musiciens montréalais dès les années 30. Alors que la prohibition avait lieu aux États-Unis, Montréal s’est bâti une réputation de ville de fête. Réputation qu’elle maintient à ce jour, avec le plus grand Festival de Jazz au monde.

Le reste de l’année, c’est dans les cabarets et salles de spectacle que la musique se transporte. Presque à chaque soir, il est possible d’assister à un concert de jazz. Parfois, d’autres styles découlant des mêmes racines, telles que le soul, le blues ou le motown, sont alternés. C’est le cas des soirées qui ont lieu au Cabaret Music-Hall le Balcon.

Si vous préférez d’autres styles musicaux, il est aussi possible d’assister à toutes sortes de soirées musicales, avec des styles provenant de tous les horizons, dont le disco, rock, musique latine, chanson française et le folk. Montréal est une ville de gens créatifs et cela se reflète à l’année longue sur les scènes de la métropole.

4. Se gâter dans un bon restaurant

La réputation de Montréal en tant que paradis des gastronomes n’est plus à faire. Du Vieux-Montréal au Centre-Ville, en passant par les quartiers résidentiels comme Notre-Dame-de-Grâce et Villeray, on trouve de tout, pour tous les goûts et tous les budgets. L’automne est une saison parfaite pour s’offrir une sortie gourmande, où tous les sens sont comblés.

L’avantage du restaurant, c’est qu’il se combine très bien avec d’autres activités comme un spectacle ou une soirée au cinéma. Encore mieux : Le Balcon, offrent une combinaison des deux avec leurs soirées souper-spectacle.

Unique en son genre, le Balcon vous propose une expérience souper-spectacle hors du commun en plein cœur du Quartier des spectacles à Montréal.

Consultez le calendrier ou contactez-nous dès maintenant
T. 514.528.9766 | 1.888.528.9766 | info@lebalcon.ca

Tous droits réservés © Le BALCON
T. 514.528.9766 | 1.888.528.9766 | F. 514.528.9241 | info@lebalcon.ca